Pourquoi contacter directement une structure hôtelière ?
Il est rare qu’une petite société touristique dispose de succursales. Dans cette situation, la question ne se pose pas : vous devez contacter le support clientèle général, en utilisant le support de communication que vous préférez (téléphone, mail, etc.). En revanche, lorsqu’il s’agit d’un grand établissement, le service client dit « général » est utile, pour obtenir des informations sur les services proposés, pour suggérer des améliorations, pour faire part de votre expérience. Ou encore, pour faire remonter un incident survenu dans un camping ou dans un hôtel du groupe, pour que cela ait plus d’impact.
Néanmoins, pour des questions plus précises et plus ciblées, comme une demande concernant une prestation ou un équipement, par exemple, il est plus judicieux de faire appel directement à l’agence ou à l’hôtel dont vous dépendez. En effet, son service relation clientèle sera plus à même de vous répondre, puisqu’il sera entièrement concerné par votre dossier et aura tous les éléments en sa possession pour vous apporter la meilleure réponse (ou la meilleure solution) possible.
Où trouver les cordonnées de contact relatives à un établissement hôtelier ?
Généralement, vous trouverez une liste exhaustive de tous les campings ou de tous les hôtels, sur le site internet de l’entité que vous souhaitez approcher. Cherchez un onglet nommé « Nos établissements » ou encore « Nous trouver » pour accéder aux données de contact de chacune des structures du groupe.
Dans le but de trouver rapidement la délégation la plus proche de chez vous, il vous sera demandé de renseigner votre commune de résidence ou votre code postal. Si vous n’êtes pas pressé, vous avez également la possibilité de naviguer sur une carte de France interactive, afin de sélectionner le lieu de votre choix. Vous accéderez alors à de multiples informations avec lesquelles, vous pourrez joindre sans problème le support clientèle de l’organisme le plus proche de votre domicile : son numéro de téléphone, son adresse postale, une adresse e-mail ainsi que les jours et les horaires d’attention au public.
Vous désirez aller plus vite ? Pour ne pas avoir à chercher toutes ces données sur la toile, nous vous facilitons grandement la tâche en vous proposant de les retrouver directement (et sans effort) dans l’onglet en question de notre page Annuairehotels.fr. Vous avez juste à chercher la fiche de l’enseigne voulue. Nous vous donnons une astuce si, là aussi, vous aimeriez gagner du temps : effectuez une recherche rapide, en tapant le nom de l’entreprise dans la barre de recherche qui est située tout en haut de votre écran.
Se déplacer en agence ou au sein de la structure touristique
Si votre requête est urgente et que la société dispose d’une implantation près de chez vous, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y rendre. Vous y trouverez une attention plus humaine et personnalisée, puisque vous ferez directement face à votre interlocuteur dont l’unique objectif sera de vous aider, de vous conseiller et de vous guider du mieux possible. Vous obtiendrez des réponses instantanément et des solutions vous seront proposées dans le but de vous satisfaire au mieux.
Toutefois, soyez prévoyant ! Nous vous recommandons vivement de passer un coup de téléphone à la structure avant d’entreprendre de vous déplacer. Il serait dommage de vous déplacer pour rien. Assurez-vous qu’il ne faille pas prendre rendez-vous, au préalable avec un conseiller. Pour cela, appelez la structure la plus proche de votre domicile par téléphone pour lui faire part de votre intention de vous rendre physiquement dans ses locaux. Profitez-en pour vous renseigner sur les jours et sur les horaires d’ouverture que vous avez pu consulter sur son site internet, afin de vérifier s’ils n’ont pas été modifiés.
Ça y est, vous êtes prêt à vous déplacer en personne, en vue de rencontrer l’un des membres du service à la clientèle dans l’un des établissements touristiques. Avant de quitter votre domicile, veillez à ne rien oublier ! Il ne s’agit pas de vous y rendre en y allant littéralement les mains dans les poches. Non, vous devez veiller à apporter la documentation nécessaire pour que votre demande puisse être traitée correctement (facture, contrat de location ou de client, etc.). Vous voulez échanger ou retourner un produit ? Ayez en votre possession, la confirmation documentée, prouvant l’achat de votre séjour.
Le mieux pour vous est de consulter la page web de l’entité concernée, pour vous renseigner sur les documents que vous devrez impérativement présenter une fois sur place. La liste des documents peut varier en fonction de la société et du type de service. Par exemple, pour effectuer une demande de remboursement, en lien avec un camping ou auprès d’un hôtel, vous allez devoir présenter la facture mais aussi les pièces d’identité des personnes qui devaient séjourner.