Qu’est-ce que la rubrique des « questions/réponses » ?
Plus communément nommée et connue de tous grâce à l’acronyme F.A.Q., la Foire Aux Questions (ou bien dans la langue de Shakespeare « Frequently Asked Questions ») est une rubrique très intéressante que vous pouvez retrouver très facilement sur le site internet de l’hôtel avec lequel vous désirez entrer en contact, uniquement si ce dernier en propose une, bien évidemment. Il s’agit d’une catégorie – plus ou moins exhaustive – qui regroupe les questions les plus fréquemment posées par la clientèle concernant l’établissement, les prestations qu’il propose ou encore les équipements qui sont mis à la disposition des clients.
À quoi sert une F.A.Q. sur un site internet ?
Avant toute chose, nous savons pertinemment que la section des « questions fréquentes » est très souvent boudée par les voyageurs et par la clientèle de façon plus générale. Or, il s’agit d’une erreur de stratégie. En effet, de très nombreuses personnes pensent qu’elles obtiendront des réponses bien plus rapidement par téléphone, sans tenir compte du potentiel temps d’attente qui les attend. Le téléphone est un support de communication direct très sollicité… par tous les clients ! Les lignes téléphoniques sont régulièrement saturées et des files d’attente se forment aux heures de grande affluence pour accéder au standard téléphonique. La Foire Aux Questions a été tout spécialement créer dans l’objectif de désengorger considérablement les temps d’attente pour recevoir une attention rapide et personnalisée de la part du service relation clientèle de l’hébergement touristique de votre choix.
Vous devez impérativement adopter le réflexe que nous allons vous décrire. Vous avez une question ? Ne vous précipitez pas sur votre combiné téléphonique pour entrer en communication avec la réception de votre logement. Prenez tout le temps nécessaire pour consulter la rubrique de la « F.A.Q. ». En procédant ainsi, vous aurez de grandes chances de mettre la main sur les réponses à toutes les questions que vous vous posez avant votre séjour. Avouez-le ! Vous devez très certainement vous demandez si des serviettes de toilette seront mises à votre disposition ou si vous allez devoir apporter les vôtres dans vos valises déjà bien remplies. De manière totalement autonome, sans avoir besoin de l’aide de personne et en un temps record, vous allez pouvoir lever le voile sur certains mystères.
Et si je ne trouve pas de réponse à mon interrogation ?
Vous avez parcouru en long, en large et en travers la catégorie virtuelle sur le portail informatique de votre logis provisoire et, malheureusement, vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions ? Ne restez pas dans le doute éternellement ! La F.A.Q. est une aide numérique qui vous est proportionnée. Néanmoins, en cas de difficulté, cela ne signifie absolument pas que vous n’avez pas le droit de recevoir une aide adaptée et de qualité. Si vous vous trouvez dans une situation de doute, n’hésitez pas à faire appel au service client en utilisant d’autres moyens de communication tels que le téléphone, le courrier électronique, les réseaux sociaux ou encore le courrier à main levée.
Depuis la page Annuairehotels.fr, nous tenons à vous fournir une aide optimale. Ainsi, par l’intermédiaire de notre numéro d’assistance téléphonique, vous êtes en mesure de recevoir tous les renseignements dont vous avez besoin concernant l’hôtel de votre choix.